Dacia Duster 3 est la prochaine génération du SUV bon marché que le constructeur de Mioveni développe en Roumanie, suite à une décision prise par le groupe français Renault depuis quelques mois. Cette nouvelle génération a plus d’un tour dans son sac pour les milliers d’admirateurs.
Dacia Duster 3 apportera beaucoup de changements comparant le modèle actuellement en vente. L’une des décisions les plus importantes prises par Dacia pour cette nouvelle génération est liée à la transmission intégrale. Cette dernière sera conservée dans la liste des équipements du Duster 3, en dépit d’une série de contraintes techniques. Une information officiellement conformée par plusieurs représentants Renault.
📖 Lire aussi :
Dacia Logan 2026 : comment l’acheter neuve en France malgré son absence du catalogue officiel
D’une part, pour ce fair, Dacia doit apporter des modifications sur la plate-forme CMF-B -sur laquelle le Duster de 3e génération sera bâti- qui n’a pas été conçue à la base pour accueillir une transmission 4X4.
📖 Lire aussi :
D’autre part, l’usine de Mioveni ne dispose pas d’une ligne de production pouvant permettre l’assemblage de SUV à traction intégrale, par conséquent, des changements sont donc nécessaires pour que le processus de production ait lieu. Dans ce sens, rappelons que le constructeur roumaine n’a pas caché sa volonté, à mainte reprise, de proposer une gamme complète, et ce, en proposant plusieurs variante, dont celle qui sera animée par un bloc hybride rechargeable.
📖 Lire aussi :
Le Dacia Duster 3 devrait être officiellement dévoilé au cours de l’année 2024.
